18 Rue Rémy Dumoncel, 75014 Paris

+33 (0)1 40 47 92 88
Mission accomplie : P&P Conseil recrute un médecin gériatre pour la Bretagne

Mission accomplie : P&P Conseil recrute un médecin gériatre pour la Bretagne

D’ici trente ans, on attend un triplement de la proportion des plus de 75 ans en Bretagne. Cette évolution démographique, couplée à un manque de moyens publics, pourrait faire du médecin gériatre une perle rare dans la région. Le manque s’est en effet déjà fait sentir dans des services en tension comme les urgences du Groupe hospitalier Bretagne Sud, où la médecine polyvalente et la gériatrie font l’objet d’une procédure d’ouverture de poste.

L’hôpital de Pontivy accueille un nouveau médecin gériatre

médecin gériatre

Pour répondre à la pénurie, le personnel soignant met parfois la main à la patte, comme ce fut le cas à l’hôpital de Pontivy en 2018. Grâce un lip dub reprenant un tube de Magic System, l’équipe médicale a ainsi permis la réouverture du service Soin de Suite et de Réadaptation en encourageant la venue d’une gériatre jusque-là postée en Amérique.

Ce recrutement médical, opéré via l’agence P&P Conseil, offre des perspectives enthousiasmantes quant aux difficultés rencontrées dans certains centres hospitaliers. Roumaine de naissance, le médecin en question n’a pas tardé à s’intégrer à l’équipe, mettant son parcours international et sa maîtrise de l’anglais au service des patients.

L’aventure de l’hôpital de Pontivy est un exemple parmi d’autres de ce que peut apporter une agence de recrutement médical. Pour des régions sinistrées en termes d’emploi médical ou tout simplement en cas de disette conjoncturelle, Internet s’avère un excellent moyen de diffuser une fiche de poste à grande échelle. On peut ainsi voir des services entiers renaître et confirmer le caractère indispensable de certains établissements menacés de fermeture.

Côté praticien, les annonces médicales en ligne offrent des opportunités inédites. C’est d’abord la possibilité de s’installer dans des régions au cadre enchanteur au plus proche de la nature tout en bénéficiant du maillage de transports propre au territoire français. C’est aussi la chance d’occuper un poste à responsabilités dans des services disposant d’un équipement médical de pointe. Enfin, s’installer dans une zone en tension ou dans un désert médical garantit la reconnaissance du personnel soignant comme des patients.

Une expérience enrichissante pour le médecin, une réussite pour l’hôpital

Au-delà des questions de main d’œuvre, l’installation d’un médecin venant d’ailleurs dans un hôpital ou un centre local peut aussi entraîner des échanges imprévus et générer de nouvelles amitiés. Nombreux sont les praticiens qui témoignent de l’amabilité et de l’accueil du personnel envers les nouveaux arrivants.

Du point de vue technique, l’emploi médical en France peut aussi avoir maints effets positifs. Dans un pays où la Sécurité sociale occupe une place prépondérante, les pratiques concernant les médicaments diffèrent du reste du monde, encourageant le praticien à élargir ses connaissances en la matière. Dans certains centres, le médecin spécialiste a également accès à un large éventail d’appareils d’examens modernes.

Ainsi, ce type de recrutement médical possède des avantages multiples autant du point de vue du médecin que du centre hospitalier. Il permet de nouer de nouvelles relations humaines tout en résolvant les problèmes de manque de personnel qui secouent la santé en France depuis plusieurs décennies. Sans avoir besoin forcément de recourir à un lip dub, faire appel à un site de recrutement comme P&P Conseil peut constituer un gain de temps précieux pour tous les acteurs concernés.