18 Rue Rémy Dumoncel, 75014 Paris

+33 (0)1 40 47 92 88
Espace Client

L’IMPORTANCE DE LA SANTÉ AU TRAVAIL SELON P&P CONSEIL

Une expertise rare et essentielle

Chez P&P Conseil, en tant qu’agence de recrutement médical, nous sommes très sensibles aux thèmes de la santé au travail. Que l’on parle ici de santé physique ou de santé mentale, la question de la santé au travail touche aujourd’hui tous les secteurs et il faut savoir prévenir et anticiper les risques professionnels afin d’optimiser le bien-être de ses employés.

médecin du travail
La médecine du travail permet de conseiller l’employeur, les travailleurs et les représentants du personnel sur différents sujets (risques professionnels, amélioration des conditions de travail, prévention…).
Le recours à un médecin du travail est indispensable pour garantir la santé des travailleurs au sein d’une entreprise, et ce tout au long de leur carrière professionnelle.

La médecine du travail doit prendre en compte la sécurité et la pénibilité sur les lieux de travail. Arrêt de travail, accident du travail, maladie professionnelle… Ces situations concernent toutes les entreprises à un moment donné.

Pour toutes ces raisons, nous conseillons aux entreprises de faire appel à des médecins du travail et face à la pénurie de praticiens dans ce secteur de l’emploi médical, nous vous accompagnons dans votre recherche de personnel.

Nos clients sont des associations inter entreprise pour la santé au travail des salariés, des services autonomes, des organismes publics…

 

Profils recherchés :

– Médecins spécialistes en médecine du travail –

– Médecins collaborateurs –

 

Notre méthodologie pour le recrutement des candidats :

– Définition de votre besoin en médecins du travail –

– Sélection des candidats correspondant à vos critères de recherche –

– Transmission des canddiats pertinents en vue d’organiser des entretiens téléphoniques et physiques –

– Organisation et assisatance administrative pour l’inscription à l’ordre des médecins –

– Suivi de l’intégration du candidat retenu et environnement familial –

 
Notre recrutement de médecins du travail est principalement axé sur des individus en quête de nouvelles opportunités (évolution de poste, changement de Pays ou région, besoin d’un nouvel environnement de travail…). Elle peut également concerner des professionnels de santé qui souhaitent une reconversion professionnelle (postes de médecins collaborateurs).