18 Rue Rémy Dumoncel, 75014 Paris

+33 (0)1 40 47 92 88
Découvrez les offres d’emploi et de recrutement de médecin !

Découvrez les offres d’emploi et de recrutement de médecin !

Espace Clients

 

 

 

 
Depuis 2009, P&P Conseil est l’agence de référence pour les professionnels du corps médical. Nous accompagnons différents établissements médicaux, du secteur privé ou public pour élaborer et simplifier le processus de recrutement de médecin, mais nous aidons également des professionnels du secteur médical à diffuser leurs profils auprès des recruteurs.

Grâce à une collaboration à long terme avec les acteurs du milieu médical et hospitalier, nos consultants ont pu identifier les points clés visés par un employeur lors d’un recrutement de médecin. Fort de cette expérience et grâce à une implantation sur l’ensemble de territoire, P&P Conseil accompagne les professionnels du corps médical pour répondre aux besoins de main-d’œuvre, croissant dans ce secteur en perpétuelle évolution.

L’agence de recrutement de médecin par excellence

Vous l’aurez compris, notre agence de recrutement de médecin se place autant du côté de l’offre que de celui de la demande. C’est grâce à ce positionnement particulier que nos équipes sont en mesure d’identifier l’offre la plus adaptée à chaque candidat, à la simple lecture de son profil.

Vous êtes jeune diplômé de médecine et cherchez un emploi pour entrer dans la vie active ? Vous êtes au bon endroit ! Une fois que vous êtes inscrit, nous vous mettons en relation avec des milliers d’offres qui correspondent à votre profil de compétences et à vos attentes.

Nos équipes se chargent des procédures à suivre pour vous mettre en relation avec l’employeur, jusqu’au jour de l’entretien d’embauche, fixé en fonction de vos disponibilités.

Plus qu’une agence de référencement d’offres d’emploi dans le corps médical, nous proposons un véritable service d’accompagnement pour répondre au mieux aux attentes des candidats comme des recruteurs. Notre démarche de recrutement de médecin permet notamment de lutter contre les « déserts médicaux » qui frappent une grande partie de notre territoire depuis quelques années et placent certaines communes dans des situations à risques. L’accès au soin est un droit constitutionnel dans notre pays, grâce à son service P&P Conseil lutte pour le faire valoir.

Ici, vous trouverez nos offres d’emploi médical dans le secteur public et privé :

               Pour parler à un consultant recrutement en toute confidentialité, vous pouvez nous contacter ici

 
Grâce au consultant dédié vous pouvez discuter de votre projet de recrutement médical et/ou de recrutement de médecin. En fonction de vos souhaits le consultant va se charger de la recherche du poste idéal pour vous, permettant un épanouissement professionnel et familial.

En toute confidentialité, il s’occupera des formalités pour votre nouvelle installation salariée ou libérale. Avec une approche individuelle, il sera à votre écoute, à votre convenance afin de discuter plus amplement de votre projet professionnel.

Vous êtes Candidat ?
Déposez votre CV

Emploi medecin : Médecine du travail en France

la visite médicale
Emploi de medecin du travail est une spécialité en médecine orientée vers la pathologie professionnelle et hygiène industrielle. La formation se fait par la voie du concours de l’internat, 4 ans de formation théorique et pratique après le tronc commun de 6 ans.

Le rôle de médecin du travail

La médecine du travail est organisée selon le nombre des salariés dans l’entreprise. Le médecin exerce sa spécialité soit en service interentreprises, souvent au sein des Association régionales spécialisées en Médecine du Travail, soit il exerce eu autonomie dans le cadre de l’entreprise.

L’emploi du médecin du travail en France se traduit par la fonction de conseilleur mis à la disposition de l’employeur, des salariés et des représentants du personnel. Il est lié à l’employeur par un contrat du travail mais il a un statut de salarié particulier.  En effet il doit agir que dans l’intérêt de la santé et de la sécurité des travailleurs dont il assure la surveillance. Chaque entreprise est obligée d’afficher les coordonnées du médecin du travail, sous peine d’amende. Le médecin du travail est sous le contrôle des services du ministère du Travail.

Attention : La loi interdit de conclure un contrat de travail temporaire pour remplacer un autre médecin de travail absent !

Le médecin peut être assisté par un(e) infirmier(e) recruté(e) avec son accord et dispose de locaux aménagés selon les critères indiqués par le Code du travail.

Les visites médicales obligatoires :

Il est obligatoire de visiter le médecin du travail:

  • à l’embauche,
  • tous les 24 mois,
  • après un arrêt de travail pour accident du travail de plus de 7 jours,
  • après une maladie de plus de 21 jours,
  • après une demande effectuée soit par l’employeur, soit par le salarié.

Le coût d’une visite médicale :

Une visite effectuée auprès un médecin du travail est habituellement facturée 79.53€ aux employeurs (une visite classique chez un médecin généraliste a un coût d’environ 20€).