Trouvez le poste qui vous intéresse

18 Rue Rémy Dumoncel, 75014 Paris

+33 (0)1 40 47 92 88
Pourquoi partir exercer le métier d'infirmière aux Etats-Unis ?

Pourquoi partir exercer le métier d’infirmière aux Etats-Unis ?

Vouloir changer de pays, avoir de meilleurs conditions de travail assorties d’un salaire intéressant est à la portée de tout-e infirmier-ère diplômé-e et parlant anglais. Voyons ici les avantages d’un départ aux USA pour y exercer la profession d’infirmière.

1- Des motivations nombreuses

Les Etats Unis réunissent des personnes aux multiples origines. La culture américaine étant constituée d’une diversité de cultures différentes, il s’agit d’un pays multiculturel, de ce fait, s’intégrer est plutôt aisé.
De nombreuses opportunités de travail sont à saisir pour des infirmiers venant du monde entier ! Et sur le principe, un expatrié a autant de chances de se voir offrir une proposition d’embauche qu’un citoyen Américain.
Les paysages aux Etats-Unis sont magnifiques et très diversifiés. Il y a de nombreux parcs nationaux mais aussi beaucoup de plages et de plaines en plus des grandes villes très urbaines. Il s’agit d’un lieu de vie parfaitement adapté aussi bien à un citadin qu’à un amoureux de la nature. Les climats étant également divers, il suffit de se déplacer sur le continent pour en changer.

2- Des conditions de travail attrayantes

Aux Etats-Unis, le niveau de vie d’une infirmière est bien meilleur qu’en France. Les salaires y sont en effet élevés pouvant, dans certains hôpitaux, avoisiner les 6000 euros par mois voire plus. D’autant qu’avec l’expérience acquise progressivement, le salaire d’une infirmière aux USA augmente et il devient possible de postuler à un autre poste mieux rémunéré encore.
Les infirmiers aux USA prennent en charge, de manière simultanée, moins de patients qu’en France ce qui leur laisse davantage de temps pour effectuer des prises en charges de qualité et consacrer le temps qu’ils estiment nécessaire à chaque patient. Car, peu importe que les infirmiers travaillent de jour ou de nuit, ils devront toujours s’occuper d’un nombre de patients par lits moins important aux USA que dans beaucoup d’autres pays.

3- L’indispensable examen du NCLEX

Notons qu’il est nécessaire pour devenir infirmière aux USA de valider l’examen du NCLEX qui vise à l’obtention d’un permis d’infirmier aux Etats-Unis. Il dispense les infirmiers expatriés aux USA de reprendre des études en leur offrant une équivalence diplôme infirmier USA. Il y a le NCLEX-RN pour les infirmières autorisées et le NCLEX-PN pour les infirmières professionnelles et auxiliaires.

En plus d’un continent aux multiples paysages, ambiances et climats, les Etats-Unis offrent l’opportunité d’un véritable changement de vie. Il s’agit, pour les gens qui y viennent, d’un nouveau départ évident.
Si vous aussi vous souhaitez saisir l’opportunité d’être infirmière aux USA, c’est par ici :