Trouvez le poste qui vous intéresse

18 Rue Rémy Dumoncel, 75014 Paris

+33 (0)1 40 47 92 88
Exercer le métier d'anesthésiste en centre hospitalier

Exercer le métier d’anesthésiste en centre hospitalier

Quelle place joue l’anesthésiste dans le corps médical ?

L’anesthésie-réanimation est une spécialité médicale exercée au bloc opératoire ou dans un service spécialisé de réanimation. Elle se pratique en collaboration directe avec le chirurgien chargé d’opérer le patient.

Avant toute opération chirurgicale, la consultation pré-anesthésique est obligatoire dans un délai qui ne doit pas dépasser les 48h avant l’intervention chirurgicale. Durant ce rendez-vous post-opératoire, le médecin anesthésiste va évaluer l’état de santé du patient, étudier son dossier médical afin de détecter de potentielles allergies, antécédents médicaux afin de choisir la technique d’anesthésie la plus adaptée au contexte chirurgical. L’anesthésiste a aussi la possibilité de reporter une opération s’il le juge nécessaire.

Au-delà de simplement anesthésier le patient, l’anesthésiste joue un véritable rôle durant toute la durée de l’opération mais aussi après, durant la phase de réveil du patient. C’est pour cela que le poste d’anesthésiste est primordial au bon fonctionnement du secteur médical et chirurgical.
En tant que cabinet de recrutement dans le secteur médical et paramédical, P&P Conseil est chargé de mettre en avant les offres d’emplois de nos établissements partenaires. Actuellement, nous disposons d’offres médicales en anesthésie-réanimation en CH, susceptibles de vous intéresser.

Être anesthésiste-réanimateur en Franche-Comté :

Si vous êtes un praticien à la recherche d’un poste d’anesthésiste, cette annonce médicale en anesthésie-réanimation pour un poste de praticien clinicien en centre hospitalier situé en Franche-Comté vous conviendra. Le CH recherche un médecin anesthésiste pour compléter son équipe.

Vous avez la possibilité d’évoluer en temps plein ou en temps partiel au sein d’un centre hospitalier situé à 1h de Dijon, dans une ville dynamique, jeune, disposant d’une flore riche et d’une très bonne desserte en infrastructures de transports.
C’est le compromis parfait entre vie citadine et rurale pour exercer le métier d’anesthésiste-réanimateur.

Être anesthésiste-réanimateur en Bourgogne :

Si la Bourgogne est une région qui vous attire davantage, nous disposons d’une seconde annonce médicale pour un médecin en anesthésie réanimation dans un centre hospitalier situé à 1h de Paris afin de compléter une équipe de cinq médecins.
L’établissement vous permet de bénéficier d’un logement afin de faciliter votre installation pour un poste d’anesthésiste-réanimateur en temps plein.

Les conditions pour postuler à l’une de ces annonces médicales en anesthésie-réanimation ?