Trouvez le poste qui vous intéresse

18 Rue Rémy Dumoncel, 75014 Paris

+33 (0)1 40 47 92 88
Tout sur le poste de gynécologue-obstétrique :

Tout sur le poste de gynécologue-obstétrique :

La spécialité médicale gynécologie-obstétrique inclus une diversité de disciplines qui se consacrent toutes à la santé et au bien-être de la femme que ce soit pendant une grossesse (gynécologie), pendant l’accouchement (obstétrique) ou bien en dehors.

C’est une spécialité chirurgicale mais, en France, des gynécologues n’opèrent pas et ne s’occupent pas de l’accouchement. Ce sont des gynécologues médicaux qui exercent la plupart du temps de manière libérale, en cabinet et reçoivent des patients pour des prescriptions de contraceptifs, des contrôles annuels ou autre.

La gynécologie se scinde en plusieurs branches :

  • L’obstétrique concerne la surveillance de la grossesse et de l’accouchement,
  • La gynécologie à proprement parler s’occupe de diagnostic et de traiter les maladies pouvant toucher l’appareil génital (endométrioses, syndrome polykystique, IST…) ou encore le sein (cancer du sein…). Cette branche de la gynécologie traite aussi du dépistage de cancers gynécologiques par le biais de frottis et de mammographies cela en collaboration avec des radiologues

Le rôle du gynécologue-obstétrique :

poste de gynecologue-obstetricien
poste de gynécologue-obstétricien

Le rôle du gynécologue obstétricien est de suivre et d’accompagner les femmes tout au long de leur vie afin de suivre le développement d’une maladie gynécologique, de suivre une grossesse ou plus globalement, de surveiller que l’appareil génital se porte bien.

En règles générales, la première consultation avec un gynécologue a lieu au début de l’activité sexuelle de la femme afin de faire de la prévention, d’examiner qu’il n’y a pas d’IST ou de MST qui auraient pu être transmises et le cas échéant, prescrire un moyen de contraception si la patiente en fait la demande.
Il est recommandé de consulter son ou sa gynécologue une fois par an minimum, sauf en cas de nécessité.

En effet, en dehors des contrôles annuels, si une femme à des règles trop douloureuses, des douleurs pelviennes, douleurs aux seins ou d’autres problèmes gynécologiques, elle ne doit pas attendre et directement consulter son ou sa gynécologue en urgence.
Le médecin gynécologue accompagne la femme toute sa vie : c’est un interlocuteur de taille que ce soit dans le cadre d’une grosse, d’une anomalie touchant les parties génitales ou une fois que la ménopause s’est installée. 

Notre annonce médicale en gynécologie-obstétrique :

Le métier de gynécologue dispose d’un côté très humain et si vous êtes à la recherche d’un poste de gynécologue-obstétrique, cette annonce médicale en gynécologie pour un poste situé en Auvergne vous conviendra.

L’Auvergne est une région historique et emblématique de la France. C’est une destination prisée de part ses vastes forêts et les célèbres volcans du Puy de Dôme.
C’est une région disposant de nombreuses sources chaudes naturelles présentes dans des villes telles que Vichy, ainsi que la proximité avec la ville de Clermont-Ferrand font de l’Auvergne une région très prisée et qui permet d’évoluer dans un cadre professionnel et personnel plus qu’agréable. Vous serez amené à travailler en collaboration avec des sages-femmes ainsi que d’autres professionnels du médical et du paramédical.

Le poste de gynécologie-obstétrique proposé par P&P Conseil se situe dans un centre hospitalier, ouvert aussi bien au praticien hospitalier qu’au praticien contractuel.

Ce poste vous garantit cohésion et travail d’équipe avec un personnel hospitalier professionnel. De nombreuses tâches vous seront assignées comme :

  • les accouchements,
  • les césariennes,
  • les consultations de surveillance gynécologique et obstétricale,
  • les échographies obstétricales et gynécologiques, etc..

Comment postuler ?

  • Détenir votre diplôme de spécialité en Gynécologie-Obstétrique délivré par un pays de l’Union Européenne,
  • Vérifier que vous êtes inscrit au Conseil National de l’Ordre des Médecins,
  • Avoir une expérience confirmée dans des fonctions similaires.

 
 
 

Vous êtes gynécologue-obstétrique? Déposez votre candidature