Exercer le poste d’infirmière ibode c’est dans un premier temps, exercer ce métier avec toutes les fonctions principales de ce poste mais également évoluer dans un cadre particulier qui correspond à celui du bloc opératoire.
Le rôle de l’infirmière IBODE :
Ce professionnel travaille directement avec tous les opérateurs qui l’entourent. Il ou elle, prend en charge le patient dès son arrivée dans la salle d’opération et cela jusqu’à la fin de l’opération. Le rôle dont dispose l’ibode est majeur dans l’accueil du futur patient qui peut parfois être stressé à l’idée de se faire opérer.
L’ibode gère entièrement le passage du patient au bloc et cela, quelque soit la discipline. L’infirmière veille au bon déroulement de l’intervention chirurgicale en :
– assistant le chirurgien,
– en veillant au bon respect des règles de sécurité et d’hygiène,
– en s’assurant de l’enregistrement de la traçabilité de tous les matériaux et actes qui seront utilisés et pratiqués pendant l’intervention.
L’ibode doit préparer tous les outils chirurgicaux et assister le chirurgien durant toute la durée de l’opération et effectuer les soins adaptés à chaque intervention.
Les avantages d’exercer en Suisse :
La Suisse est un pays frontalier à la France qui permet de bénéficier de nombreux avantages.
Situé près du célèbre lac Léman, P&P Conseil vous propose une annonce médicale pour un poste d’infirmière ibode dans un centre hospitalier.
La localisation du CH dispose de nombreux avantages aussi bien sur le plan salarial que pour le cadre de vie qu’offre la Suisse. En plus d’un salaire très attractif, vous aurez la possibilité d’évoluer au sein d’une équipe soudée et d’horaires de travail adéquates.
Ce poste d’infirmière ibode vous permet d’accéder à une activité polyvalente, en travaillant en collaboration directe avec tout le personnel du bloc opératoire, d’anesthésie et de stérilisation. Vous travaillerez avec des professionnels de différentes spécialités de secteurs associés comme l’endocrinologie, l’orthopédie, la chirurgie générale, viscérale ou encore vasculaire.
L’un des objectifs de cette annonce médicale est de s’assurer du bon déroulement des interventions chirurgicales en respectant le protocole sanitaire, tout en vous assurant que le matériel nécessaire à chaque intervention soit prêt.
Quelles conditions pour postuler ?
- Avoir votre titre de Technicien-ne diplômé-e ES en salle d’opération ou un diplôme d’infirmier-ère spécialisé-e en salle d’opération ou titre jugé équivalent reconnu par la Croix Rouge Suisse (CRS).
- Disposer d’une grande dextérité, d’un esprit analytique et un bon sens de l’observation.
- Être méthodique et rigoureux-euse.