Trouvez le poste qui vous intéresse

18 Rue Rémy Dumoncel, 75014 Paris

+33 (0)1 40 47 92 88
Témoignage : Installation d'un chirurgien-dentiste en Corrèze

Témoignage : Installation d’un chirurgien-dentiste en Corrèze

Comme chaque année depuis maintenant plus de dix ans, notre cabinet de recrutement médical P&P Conseil se charge de trouver les candidats les plus adaptés aux annonces médicales proposées par nos établissements partenaires.
 
Une fois le processus de recrutement terminé, il est essentiel pour nous que les différents acteurs soient satisfaits. Tout d’abord, l’établissement de santé qui nous a fait confiance pour son recrutement, mais également le praticien qui a accepté le poste. C’est pour cette raison que nous maintenons un contact régulier avec les professionnels du secteur médical à qui nous avons trouvé un emploi.
 
Très fréquemment, nous allons à la rencontre de ces médecins pour avoir de leurs nouvelles et suivre leur nouvelle carrière professionnelle.
 
Aujourd’hui, nous partageons avec vous notre entretien avec le Docteur G. , un chirurgien-dentiste de nationalité bulgare qui a fait le choix de venir s’installer en France, plus particulièrement en Corrèze. Installé depuis peu, il revient sur les raisons de son choix, et sur les spécificités d’exercer en France.
 

Pourquoi avez-vous décidé de venir en France ?  ? 

J’ai voulu venir depuis plusieurs années mais je n’ai pas pu à cause de mes enfants puisqu’il était nécessaire que je m’occupe d’eux pendant leur éducation en Bulgarie.

Maintenant qu’ils sont grands, c’était le moment idéal pour partir et travailler dans un système de santé très différent de celui que je connais en Bulgarie.

Avez-vous eu des problèmes lors de votre intégration ?

Je n’ai aucun problème pour exercer mon métier puisqu’il y avait déjà des patients et que je suis très content ici.
C’était seulement un peu difficile avec l’administration française, heureusement quelqu’un de la maison de santé m’a aidé.

Quelles différences avez-vous rencontré entre les pratiques médicales de votre pays et celles de la France ?

La pratique médicale française me permet d’administrer certains médicaments que je ne pouvais pas prescrire en Bulgarie, la prescription des médicaments est différente.

Est-ce que les patients vous ont bien accueilli ? Avez-vous rencontré des difficultés avec eux ? ?

Les patients sont très gentils et ils m’ont très bien reçu.

 Êtes-vous satisfait d’être en France et d’occuper votre

poste actuel ?

Dans mon nouveau poste je me suis très bien installé et intégré et en France pareil.

Comment appréciez-vous les services de notre société (les consultants ? nos services ? notre accueil ?)

Vos services sont exceptionnels, vos consultants très aimables, patients et attentifs, trouvant toujours les bons mots et très méticuleux dans la préparation du dossier. Les consultants m’ont accompagné jusqu’à la prise de fonction.

Pour réussir une bonne carrière en France, quelle serait la clé  ?

Le désir de travailler.

 
Merci au docteur pour son témoignage. Chez P&P Conseil, c’est une grande satisfaction de voir que notre travail de recrutement permet à des hommes et des femmes de s’épanouir professionnellement dans leur métier.
Nous lui souhaitons une bonne continuation dans sa carrière de chirurgien-dentiste en France.