Pourquoi s’installer en libéral ?
Pour un chirurgien-dentiste, le mode d’exercice libéral permet de choisir son lieu d’exercice, son matériel, mais également d’exercer dans des locaux modernes et conformes, qui peuvent être aménagés selon ses préférences.
Le collaborateur libéral exerce son activité professionnelle en toute indépendance, et sans lien de subordination. Il s’engage à soigner les patients qui lui sont présentés par le titulaire.
Son rôle ? Grâce à son savoir-faire et à l’équipement disponible, le chirurgien-dentiste soigne caries, granulomes et autres abcès dentaires. Il dévitalise et détartre les dents.
Il peut avoir recours aux radiographies pour établir son diagnostic. Il pose des prothèses dentaires totales ou partielles comme les bridges, couronnes, dents sur pivot.
En amont, il fait des moulages de la bouche du patient afin de faire préparer des prothèses chez le prothésiste dentaire. Il peut réaliser des interventions chirurgicales sur le maxillaire par exemple. Enfin, il prescrit des traitements sur ordonnance.
Notre annonce disponible en Auvergne
En tant que cabinet de recrutement médical, P&P Conseil se charge de mettre en avant les annonces de nos établissements partenaires. Actuellement, un cabinet privé dentaire est en recherche d’un chirurgien-dentiste pour sa commune à partir de juillet 2021.
Situé dans une commune du département du Cantal (proche de
Saint Flour), dans la région d’Auvergne vous bénéficierez de la patientèle et
du matériel du cabinet. Ce dernier est situé en centre-ville, à proximité de
tous les commerces et services de la commune.
Les conditions et avantages
Cette offre dispose de nombreux avantages : vous intégrez un cabinet équipé en mobilier et matériel sans aucun travaux à prévoir, un logement est mis à votre disposition pendant six mois (les loyers sont ensuite très abordables dans la région). Enfin, la commune se trouve dans une zone de revitalisation rurale, ce qui vous permet de bénéficier d’une exonération de l’impot sur le bénéfice pendant 5 ans.
De plus, vous disposerez d’un cadre de vie agréable et d’une patientèle déjà nombreuse puisque vous prenez le poste d’un chirurgien-dentiste qui part à la retraite. Tous les équipements sont de très bonne qualité et vous pouvez envisager de collaborer avec d’autres praticiens.
Les conditions ? Disposer d’un diplôme de chirurgien-dentiste délivré par un pays de l’Union Européenne, être inscrit ou pouvant s’inscrire à l’Ordre des Dentistes et enfin avoir une bonne maitrise du français.
Si vous êtes intéressé par un poste de chirurgien-dentiste, découvrez tous les détails de notre offre, et postulez sur notre site en quelques clics. Consultez notre offre ici !