Spécialité
Psychiatrie
Type Contrat
CDI
Rémunération
€ Selon la grille de la Fonction Publique Hospitalière des praticiens attachés et praticiens contractuels
Type Etablissement
Centre hospitalier
Conditions / Avantages
• Pôle d’affectation : Pôle Prévention et Soins Ambulatoires
• Sous la responsabilité hiérarchique de : Chef de Pôle
• Statut de recrutement : Praticien hospitalier temps plein (10 demi-journées hebdomadaires)
• Spécialité d’exercice : Psychiatrie Générale pour Adultes
• Mode d’exercice : Salarié
• Temps de travail : 48H hebdomadaires maximum
• Durée hebdomadaire des obligations de service hospitalières : Dix demi-journées hebdomadaires, sans que la durée de travail puisse excéder quarante-huit heures par semaine (CSP Art. R6152-606). Durée calculée au prorata du temps de travail.
• Service d’affectation : à définir (CMP, HDJ, UF transversales)
Description de l'offre
Le Centre Hospitalier Spécialisé est situé à 6 kilomètres de CHALON-SUR-SAÔNE
Il a pour mission la prise en charge des troubles de santé mentale pour les habitants du territoire Nord de la Saône-et-Loire. Il met à disposition de la population des services et des équipements de prévention, de diagnostic, de soin et de suivi pour les adultes et les enfants.
Ses équipes interviennent sur un territoire découpé en bassins de santé : le Chalonnais, la Bresse Val de Saône, l’Autunois et la Communauté Urbaine Le Creusot-Montceau.
Détails techniques
• Activité de l’établissement :
Psychiatrie générale, Pédopsychiatrie, Gérontopsychiatrie, Addictologie, Maison d’Accueil Spécialisée pour psychotiques profondément déficitaires, et Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes à orientation psychiatrique.
• Capacités de l’établissement :
301 lits en secteur sanitaire,
98 lits en médico-social.
L’activité clinique est en principe organisée sur deux unités fonctionnelles distinctes du Pôle (avec une cohérence géographique) ou, à défaut, sur une seule selon le temps de travail du praticien.
Pour un poste en Centre Médicopsychologique : activité de consultation spécialisée, de suivi et d’orientation des patients ; participation aux réunions cliniques et de fonctionnement ; travail en collaboration avec l’ensemble du personnel de l’unité etc.
Pour un poste en Hôpital de Jour : organisation de la prise en charge et du projet de soin des patients en collaboration avec l’équipe soignante ; communication avec les référents du suivi ; le praticien de l’HDJ n’exerce pas nécessairement la référence médicale des patients (suivis en CMP ou par psychiatre libéral).
Le Pôle ambulatoire compte également plusieurs unités transversales (i.e. non sectorisées) ambulatoires ou mobiles : Urgences Psychiatriques du CHG de Chalon-sur-Saône, Unité de Psychiatrie Intensive à Domicile, Unité Mobile de Géronto Psychiatrie, Equipe Mobile Psychiatrie Précarité, Atelier Thérapeutique etc.
Autres activités :
Participation au service des gardes médicales (environ une par mois), des astreintes générales (environ une par mois et un weekend par an), et des astreintes isolement (un à deux weekends par an).
Rémunération et récupération selon modalités réglementaires.
L’échange et la cession des gardes et astreintes sont possibles (et aisés) par accord entre praticiens.
Profil et Compétences
• Compétences nécessaires : Psychiatrie Générale pour Adultes
• Spécialisations ou diplômes attendus : Spécialité en Psychiatrie (DES ou équivalent, acquis ou en cours)
• Qualités professionnelles : compétences cliniques et relationnelles avec les patients et familles, aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire, organisation des tâches, maîtrise de l’outil informatique.