Trouvez le poste qui vous intéresse

18 Rue Rémy Dumoncel, 75014 Paris

+33 (0)1 40 47 92 88
Psychiatrie - Annonces médicales - Contrat CDD /CDI - Poste fermé

OFFRE 463 – POSTE DE PSYCHIATRE dans le département du Puy-de-Dôme

Spécialité

Psychiatrie

Type Contrat

Le statut proposé est celui de praticien hospitalier, contractuel ou assistant spécialiste.

Rémunération

Selon la grille de la Fonction Publique Hospitalière des praticiens attachés et praticiens contractuels. Indemnités pour les gardes et/ou astreintes

Type Etablissement

Centre Hospitalier

Région

Conditions / Avantages

10 demi-journées hebdomadaires pour un temps plein,
25 jours de congés annuels,
19 jours de RTT par an,
8 jours de congés de formation par an,

Description de l'offre

Centre Hospitalier public situé dans le département du Puy-de-Dôme en Région Auvergne-Rhône-Alpes recherche un médecin spécialiste en psychiatrie polyvalente.

L’établissement comprend : 55 lits de médecine, 35 lits de chirurgie, 11 places d’Hôpital de jour médecine/chirurgie, 16 lits de gynécologie-obstétrique, 6 lits de surveillance continue, 4 lits d’UHCD, 25 lits de SSR, 48 places de SSIAD, 10 place d’HAD, 183 lits d’EHPAD/USLD, 31 lits de psychiatrie, un service d’accueil des Urgences, SMUR.

Le tout est complété par un plateau technique performant : bloc opératoire, pharmacie, radiologie, stérilisation.

L’équipe paramédicale  est formée, compétente et dynamique. L’équipe médicale s’inscrit dans une dynamique de renouvellement. La collaboration avec le service des Urgences et l’ensemble des services hospitaliers est efficace et fonctionne très bien! Très bonne organisation du travail hospitalier .

Détails techniques

Caractéristique des fonctions:

La permanence des soins est assurée sous la forme d’astreintes opérationnelles. Les postes médicaux autorisés sont : 5 PH temps plein, 2 PH temps partiel.

L’exercice a lieu dans un service de psychiatrie adulte de 31 lits dont 6 en secteur fermé.

L’établissement dispose également d’un CMP et d’un HDJ. Le service est validant pour les internes. Un service d’addictologie de 15 lits est également situé au RDC du bâtiment de psychiatrie.

Objectifs et actions:

Le service a pour mission d’assurer une prise en charge en santé mentale pour tout type de patients adultes.

Le praticien recruté interviendra autant en hospitalisation complète qu’en ambulatoire (Hdj, CMP) et pourra assurer, en concertation avec ses confrères, une responsabilité d’unité.

Le praticien devra inscrire son action dans un cadre de travail pluridisciplinaire (IDE, AS, AMP, kiné, assistante sociale, psychologue) et au-delà des unités de psychiatrie (activité de liaison, Urgences).

Un travail en réseau est également attendu avec les médecins traitants. Il devra intégrer dans son action le parcours patients des usagers des établissements médico-sociaux (PA/PH) du territoire.

Profil et Compétences

Votre profil et les conditions :

– Diplôme de spécialité en psychiatrie délivré par un pays de l’Union Européenne

– Inscrit ou pouvant s’inscrire a l’Ordre des médecins

– Maîtrise du Français impérative

– Expérience souhaitée dans un service d’hospitalisation compète de psychiatrie (dont hospitalisation sans consentement).

– Aptitude au travail en équipe et en réseau.