Spécialité
Médecin coordonnateur
Type Contrat
CDD temps plein (6 mois)
Rémunération
Salaire médecin coordonnateur de base annuel brut : à négocier (+ reprise ancienneté + gardes ou astreintes)
Type Etablissement
Etablissement de Santé Privé
Région
Conditions / Avantages
Logement possible sur place
Description de l'offre
Etablissement de Santé Privé, d’Intérêt Collectif, situé en Essonne, à 25 km au Sud de Paris recherche un médecin pédiatre ou généraliste avec expérience en endocrinologie – nutrition de l’enfant et de l’adolescent.
Le Centre fait partie d’une Fondation regroupant 12 établissements sanitaires et 6 structures médico-sociales qui représentent 1400 lit et places agréés. Près de 2500 salariés y travaillent, dont 160 médecins et 300 personnels de l’Éducation Nationale.
Description du poste :
Le médecin pédiatre ou généraliste a la charge d’une partie des patients en lien et sous l’autorité du chef de service. Il travaille en collaboration avec les autres professionnels, notamment paramédicaux, définissant et coordonnant le projet de soin de ses patients dans une prise en charge pluridisciplinaire. Il participe à la vie institutionnelle et à la mise en oeuvre du projet médical de l’établissement. Il tient à jour le dossier informatisé du patient et le codage PMSI. Il participe aux astreintes ou gardes de nuit et du week-end.
Détails techniques
L’établissement : 60 lits en hospitalisation temps complet et 15 places d’hospitalisation de jour dans la prise en charge d’adolescents et de jeunes adultes (12 à 25 ans), pour un lien soins – études.
L’établissement propose une offre de soins de suite et réadaptation pédiatrique conforme à l’agrément de l’ARS pour trois groupes d’affections en pédiatrie (enfants de plus de 6 ans et adolescents) :
- Affections des systèmes digestifs, métaboliques, endocriniens
- Affections du système verveux
- Affections de l’appareil locomoteur
L’établissement dispose également d’un agrément en éducation thérapeutique du patient.
Présentation du service :
- Service soins de suite médicales (2 médecins, 30 lits en hospitalisation temps complet et 5 places en hospitalisation de jour).
- Pathologies prises en charge : obésité, diabète, drépanocytose, affections dysimmunitaires, suites de greffes
Profil et Compétences
- Diplôme de médecin généraliste ou pédiatrie délivré par un pays de l’Union Européenne
- Expérience en endocrinologie – nutrition de l’enfant et de l’adolescent;
- Inscrit ou pouvant s’inscrire a l’Ordre des médecins ;
- Maîtrise du Français impérative