Investir dans du matériel médical est un passage obligé dans l’exercice de soin de vos patients. En effet, cette démarche vous sera toute aussi importante si vous choisissez d’ouvrir votre propre cabinet, que dans votre travail dans une structure hospitalière. Cependant, pour l’achat d’équipements tels que l’oxymètre de pouls ou encore que le lecteur de carte vitale, il est conseillé de prendre connaissance des différents types existants selon l’utilisation que vous souhaiterez en faire. Par ailleurs, il est bien entendu primordial de choisir un matériel médical de qualité pour éviter tout problème technique. Pour cela, nous allons vous indiquer où trouver ces équipements et surtout comment bien choisir.

Qu’est ce qu’un oxymètre de pouls ?

L’oxymètre de pouls, aussi appelé saturomètre, est un appareil de test visant à mesurer la teneur en oxygène qui circule dans les artères, cela de manière continue. Faisant partie de votre quotidien, l’usage de cet appareil est relativement généralisé car il a pour avantage sa simplicité d’utilisation. Pour choisir son oxymètre, il est préférable de tenir compte des normes. En effet, il existe une norme ISO internationale dont vous pouvez prendre connaissance des caractéristiques sur le site de l’Afnor. Il s’agit de la norme 8061-2-61.

Il existe différents types d’oxymètre de pouls. On peut le trouver sous forme de petit appareil portatif, semblable à une pince, à appliquer directement sur le doigt. Il permet d’indiquer, grâce à son capteur, en outre la fréquence cardiaque ou encore la saturation. On peut aussi le trouver en format fixe ou portatif à installer sur le lit du patient. Il est aussi possible d’en trouver de type autocollant. Selon le modèle, on peut le placer sur le doigt, les oreilles, le front, au niveau des ailes du nez ou sous la plante des pieds pour les enfants. Il est bien évident qu’il est impératif de choisir un modèle adapté selon l’usage qu’il en sera fait.

De nombreux sites sont spécialisés dans la commercialisation en ligne d’équipements médicaux tel que Mediq.fr. Ce site propose un très large choix d’articles de différentes marques et prix. Tout comme pour l’oxymètre de pouls, vous y trouverez donc un multitude de fournitures médicales. Si vous envisagez d’ouvrir votre propre cabinet médical, viendra le moment de se munir d’un lecteur de carte vitale. Pour ce type de fourniture aussi, il vous est proposé un bon nombre de modèles, de différents tarifs. Acquérir un lecteur de carte vitale vous permettra grandement d’optimiser les démarche pour vous ainsi que vos patients.

.

Emploi similaires