18 Rue Rémy Dumoncel, 75014 Paris

+33 (0)1 40 47 92 88
5 raisons pour un établissement sanitaire de faire appel à un cabinet de recrutement médical

5 raisons pour un établissement sanitaire de faire appel à un cabinet de recrutement médical

Le cabinet de recrutement médical aide ses clients dans le domaine de la santé à trouver le candidat idéal afin de pourvoir une offre pour un emploi médical. 5 raisons de faire confiance à un cabinet de recrutement médical :

1. Faire face aux difficultés du système de santé public
2. Réduire les déserts médicaux
3. Avoir accès à une large offre de candidats
4. Gagner en temps et en efficacité
5. Acquérir de la visibilité en ligne

  • 1. Faire face aux difficultés du système de santé public

Ces dernières années, la situation du système de santé public s’est excessivement dégradée. Même si en 2000, le système de santé français a été caractérisé selon l’étude « Rapport sur la Santé dans le Monde 2000 – Pour un système de santé plus performant » de l’Organisation mondiale de la santé en 2000 comme « le plus performant en termes de dispensation et d’organisation des soins de santé ».

En 2019, le système de santé actuel n’est plus adapté aux contraintes que rencontre aujourd’hui le personnel hospitalier.

Face au manque de moyens financiers et de professionnels de santé qualifiés, certains hôpitaux et services sont contraints de fermer. Lorsqu’un médecin part à la retraite en milieu rural, il n’est malheureusement pas souvent remplacé, ce qui crée un véritable vide en termes d’emploi médical dans le milieu rural.

Les patients sont obligés de faire des kilomètres pour se faire soigner ; tandis que les professionnels de santé qui sont en poste font face à de nouvelles difficultés : ils ont beaucoup plus de patients à soigner.

Certains professionnels de santé ne peuvent pas assurer la charge de travail, répondre à la demande tout en assurant un travail bien fait.

Les services des ressources humaines doivent donc redoubler d’efforts pour trouver du personnel qualifié pour un recrutement médecin ou un recrutement dentiste par exemple et font de plus en plus appel à un recruteur médical pour les aider.

  • 2. Réduire les déserts médicaux

Les cabinets de recrutement médical aident aussi bien les établissements sanitaires que les petites communes à pourvoir un grand nombre de d’emplois médicaux vacants, en particulier dans les zones de déserts médicaux.

Les consultants en agence de recrutement médical rencontrent leurs clients en quête de personnel de santé et en fonction de leurs besoins spécifiques. Les consultants recherchent des médecins généralistes ou médecins spécialistes, des infirmiers, es chirurgiens etc.

Avoir recours à un recruteur médical aide également les professionnels de santé en quête de leur prochain emploi médical : ils peuvent postuler simplement et directement sur le site du recruteur médical via les annonces médicales qui correspondent à leurs compétences.

  • 3. Avoir accès aux professionnels de santé dans toute la France et en Europe

Les cabinets de recrutement médical recherchent des candidats dans toute la France mais également en Europe. Cette stratégie permet de cibler le professionnel de santé compétent, tout en ayant accès à un plus grand nombre de candidats.
Le professionnel de santé que vous recherchez pour votre établissement de santé n’a pas forcément besoin d’avoir fait ses études de médecine en France pour pouvoir prendre main le poste. Il peut se situer au sein de l’Union Européenne et venir exercer la médecine en France. En ce sens, passer par une agence de recrutement médical permet de trouver plus facilement le candidat idéal pour le poste.

  • 4. Gagner en temps et en efficacité

Les cabinets de recrutement médical proposent un service de qualité et une offre personnalisée selon vos besoins. Ce sont les consultants du cabinet de recrutement santé qui vont établir avec vous la fiche de poste précise et vos besoins spécifiques.
Faire confiance à un recruteur médical permet un gain de temps considérable et un gage de qualité quant à la recherche des candidats qualifiés.

  • 5. Acquérir de la visibilité en ligne

Si malgré tous vos efforts, une offre d’emploi médical reste difficile à pourvoir, il faut absolument faire gagner en visibilité l’annonce médicale.
En faisant appel à un cabinet de recrutement médical, vous aurez accès bien entendu au réseau interne mais également international de l’agence. L’annonce médicale sera visible en ligne sur le site web du recruteur médical et relayée sur les réseaux sociaux : autant de chances de pourvoir un poste vacant plus facilement !