P&P Conseil

INSTALLATION DE MÉDECINS EN ZONE RURALE POUR LUTTER CONTRE LES DÉSERTS MÉDICAUX

En France, l’inégale répartition des professionnels de la santé, notamment médecins, fait que de nombreux départements rencontrent de sérieuses difficultés à garder leurs établissements ouverts.
 

La médecine générale, principale concernée par les déserts médicaux

La médecine générale est l’une des principales concernées de ce phénomène. Le nombre de médecins diminue, et il est de plus en plus difficile de trouver un médecin traitant pour bon nombre de français.

Hôpitaux, cliniques ou cabinets, l’accès aux soins est inégal entre les différentes zones de France. Certaines personnes doivent aujourd’hui parcourir jusqu’à 80 kilomètres pour rejoindre leur médecin et 3,8 millions de Français vivaient dans un désert médical en 2020. Les délais d’attente pour obtenir un rendez-vous sont parfois très longs et les consultations sont souvent très compliquées voire impossible à obtenir. Cette situation préoccupante mène ainsi à une crise sanitaire grave.

Certaines communes peinent à trouver des médecins généralistes, des dentistes, des ophtalmologistes et des postes d’infirmiers. Pendant ce temps, les patients doivent patienter parfois plusieurs mois pour obtenir un rendez-vous avec un médecin généraliste ou spécialiste. Nous assistons donc à une véritable crise de l’emploi médical en France !
 

P&P Conseil, à vos cotés pour vous apporter des solutions

Pour faire face à cette désertification médicale et au départ à la retraite massif des médecins dans les années qui viennent, P&P CONSEIL, expert du recrutement médical, s’efforce de trouver des solutions pour :

P&P CONSEIL accompagne donc les mairies, communautés de communes, pharmacies ainsi que tous les établissements de santé français dans leur recrutement de médecin et de personnel médical en général.

Depuis l’identification des besoins et l’analyse du poste, la réalisation d’entretiens téléphonique et physiques, en passant par l’accomplissement des démarches administratives, et l’aide à l’intégration, nous aidons les médecins à se réimplémenter en déserts médicaux !

Les différents types de contrat

Le revenu dépend du nombre de consultations réalisées par le médecin – les tarifs de consultation approximatifs sont les suivants (salaire potentiel d’un médecin installé en libéral peut être de 150 000-200 000 € par an brut):

De la même manière, le médecin peut être payé dans un centre de santé (Salaire selon le profil) – à partir de 4500 € / brut par mois.

Les conditions et avantages

Les offres d’emploi de médecin de famille se trouvent généralement dans les zones rurales ou semi-urbaines. En fonction de la zone d’implantation, le médecin bénéficiera d’avantages fiscaux accordés par le ministère de l’Économie et des Finances ainsi que par la sécurité sociale:

Pour une installation familiale, des informations sont fournies sur la location de logements, ainsi que des informations sur les meilleures écoles de la région et les transports.
 

Le but étant de trouver :
Un médecin pour votre commune !

Consulter ici nos offres

Quitter la version mobile