P&P Conseil

OFFRE 471C – POSTE DE PEDOPSYCHIATRE ENTRE LYON ET DIJON

Postuler à cette offre
Spécialité

Bourgogne, Franche-Comté

Type Contrat

CDI

Rémunération

Selon la grille de la Fonction Publique Hospitalière des praticiens attachés et praticiens contractuels

Type Etablissement

Centre hospitalier

Conditions / Avantages

• Pôle d’affectation : Pôle Infanto-Juvénile Départemental

• Type d’offre : praticien contractuel

• Temps de travail : 48H hebdomadaires maximum/ possibilité de temps partiel.

L’exercice à temps complet est réparti en dix demi-journées hebdomadaires du lundi au vendredi avec une permanence de pôle le samedi matin (récupérable ou indemnisée).

Participation aux astreintes générales, gardes médicales et astreintes médicales dédiées à la visite des patients en chambre d’isolement thérapeutique. Rémunération et récupération selon les modalités réglementaires. Echanges et cessions possibles des gardes et astreintes par accord entre praticiens.



Description de l'offre

Localisé en Bourgogne du Sud, le Centre Hospitalier Spécialisé est situé sur l’axe Lyon – Dijon. L’établissement est à 6 kilomètres de la commune de Chalon-sur-Saône.

• Activité de l’établissement :

Psychiatrie générale, Pédopsychiatrie, Gérontopsychiatrie, Addictologie, Maison d’Accueil Spécialisée pour psychotiques profondément déficitaires, et Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes à orientation psychiatrique.

• Services d’affectation : à définir ( Un poste partagé entre CMP, un poste entre une unité intra-hospitalière-CMP, un poste centré sur la périnatalité et la petite enfance)

Au sein de chaque unité fonctionnelle, le pédopsychiatre participe aux réunions cliniques et fonctionnelles.

Possibilité de mouvements médicaux entre les différentes unités fonctionnelles au sein du pôle selon les affinités et projet des candidats.

Détails techniques

Capacités de l’établissement :

301 lits en secteur sanitaire pour adultes,
16 lits en secteur sanitaire infanto juvénile
98 lits en médico-social.

L’offre de soins du Pôle Infanto-Juvénile Départemental (PIJD) intervient sur l’ensemble du département de Saône-et-Loire et se répartit sur plusieurs bassins

Le Pôle est porté par 11 pédopsychiatres,1 psychiatre à temps partiel et 200 agents.

Le pôle comprend :

• 8 CMP

• 5 Hôpitaux de jour

• 3 unités intra-hospitalières départementales situées sur le site du centre hospitalier spécialisé s’adressant aux jeunes patients âgés de 11 ans à 18 ans. Parmi ces trois unités, il y a deux unités d’hospitalisation complète. L’unité la Source dotée de 4 lits accueillant des patients en contexte de crise, et l’unité l’Eau vive dotée de 6 lits. La troisième unité, Cascade, est un internat de semaine de 6 lits.

• 2 services de pédopsychiatrie

• 2 équipes mobiles : L’équipe mobile de psychiatrie infanto-juvénile (EMPIJ) s’adressant aux jeunes patients faisant l’objet d’une prise en charge par les structures médico-sociales ou sociale du département et une équipe mobile de psychiatrie périnatale départementale (EMPP).

• 2 filières spécifiques : La filière troubles du comportement alimentaire (TCA) départementalisée et la filière diagnostique complexe notamment (TSA/ TDN)

Profil et Compétences

• Spécialisations ou diplômes attendus : Spécialité en Psychiatrie infanto-juvénile (DES psychiatrie ou équivalent).

• Qualités professionnelles : compétences cliniques et relationnelles avec les patients et familles, aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire, organisation des tâches, maîtrise de l’outil informatique.

Quitter la version mobile