Trouvez le poste qui vous intéresse

18 Rue Rémy Dumoncel, 75014 Paris

+33 (0)1 40 47 92 88
Être médecin gériatre en EHPAD

Être médecin gériatre en EHPAD

La gériatrie est la spécialité médicale dédiée à l’étude et au traitement des maladies liées au vieillissement. C’est une spécialité qui s’occupe des personnes âgées pouvant être atteintes de maladies diverses comme :

● la maladie de l’œil (cataracte),
● les troubles sensoriels (malvoyance, surdité),
● les troubles neurologiques et cognitifs (maladie d’Alzheimer, démences…), malnutrition, etc.
C’est une spécialité en pleine croissance compte tenu du vieillissement de la population, et qui a pour mission de maintenir ou de restaurer l’autonomie de la personne âgée.

Le gériatre peut exercer au sein d’un centre hospitalier, dans une maison de retraite, d’un un EHPAD ou ouvrir son propre cabinet avec sa propre patientèle.

Le médecin gériatre exerce seul mais travaille en étroite collaboration avec d’autres praticiens de divers spécialités du médical et du paramédical afin d’apporter une qualité de soins optimale. Il peut aussi effectuer des consultations à domicile pour ses patients les plus fragiles.

Le rôle du gériatre en EHPAD :

Lorsqu’il exerce en EHPAD, le médecin gériatre est multitâche : il doit assurer diverses missions comme la prévention, le diagnostic, le traitement et les souffrances auxquelles peuvent être confrontés ses patients.

Il a comme mission principale de veiller à la bonne santé des résidents de l’Ehpad et si possible, de les aider à recouvrer leur santé sur le plan physique mais aussi psychologique. Le gériatre est bien entendu soumis au secret professionnel de chacun de ses patients.

Les compétences d’un gériatre en EHPAD :

Lorsqu’un médecin gériatre exerce en EHPAD, il doit disposer d’aptitudes diverses pour exercer sa profession dans de bonnes conditions. Il doit être à l’écoute et être présent en cas de besoin pour les personnes âgées et leur être totalement disponible.
Lorsque l’on est gériatre ou que l’on fait partie d’une autre spécialité médicale, il est aussi important de se tenir à jour sur les dernières actualités médicales et il faut sans cesse actualiser ses connaissances médicales pour apporter des soins toujours plus qualitatifs aux patients.

Un médecin gériatre en EHPAD doit avoir aussi une très bonne résistance physique ainsi qu’un équilibre psychologique important. En effet, un gériatre est souvent amené à prendre des décisions graves et lourdes de conséquences notamment lorsque certains patients sont dans des états de santé très faibles. Il doit aussi être une personne responsable et prête à assumer ses décisions en cas de problèmes.

Notre poste de gériatre en EHPAD :

Geriatre en Ehpad Aube
Gériatre en Ehpad Aube

Notre cabinet de recrutement P&P Conseil dispose d’une annonce médicale pour un poste de gériatre ou bien d’un médecin généraliste disposant d’une formation adaptée pour pratiquer les soins aux personnes âgées. Le poste se situe dans un EHPAD situé dans une zone dynamique, non loin de la ville de Troyes.

L’Aube est un département très dynamique, très bien desservi en infrastructures que ce soit les transports où les nombreuses activités touristiques que propose la Champagne avec ses 5 000 hectares d’étendue d’eau des Grands Lacs de Champagne du Parc naturel régional de la Forêt d’Orient qui offre aussi bien de magnifiques balades dans la forêt ou encore des virées en kayak.
Tout est réuni pour vous permettre d’exercer votre profession ainsi que de profiter d’un cadre de vie très agréable.

L’infrastructure d’accueil dispose d’un plateau technique de rééducation composé d’un professeur d’activités physiques adaptées, un psychologue. C’est un poste de médecin à plein temps, pour lequel la télémédecine peut être envisagée en fonction des besoins. La fonction de médecin coordonnateur peut également être envisagée. De plus, c’est une annonce médicale intéressante pour un praticien souhaitant un exercice mixte (mi-temps salarié / mi-temps libéral).

Comment postuler ?

● Etre diplômé de spécialité en médecine générale ou gériatrie délivré par un pays de l’Union Européenne,
● Inscrit ou pouvant s’inscrire au Conseil National de l’Ordre des Médecins,
● Une expérience confirmée dans des fonctions similaires