18 Rue Rémy Dumoncel, 75014 Paris

+33 (0)1 40 47 92 88
Être médecin libéral en centre de santé - Poste à Mulhouse

Être médecin libéral en centre de santé – Poste à Mulhouse

Le médecin généraliste dispose d’un rôle important. C’est le professionnel de santé que l’on consulte le plus durant notre vie puisqu’il traite des problèmes de santé du quotidien tout en ayant un recul sur nos antécédents familiaux et médicaux la plupart du temps.
 

Le médecin généraliste assure un suivi encadré et personnalisé de ses patients et c’est à lui de les rediriger vers un spécialiste lorsque certaines pathologies s’y prêtent et qu’elles ne sont plus de son ressort. Il est essentiel de déclarer votre médecin traitant auprès de l’Assurance Maladie afin de bénéficier d’un remboursement total de vos consultations médicales.

Un médecin généraliste peut exercer soit en tant que médecin salarié, soit en tant que libéral et c’est cette fonction qui nous intéresse dans notre article blog aujourd’hui.

 

Les fonctions du médecin généraliste en libéral :

 

Le médecin généraliste qui décide de travailler en libéral exerce son métier sous sa propre responsabilité. Il est payé à l’acte et peut exercer dans divers établissements de santé : cabinet médical, clinique, maison de santé.

Le médecin libéral a le choix entre deux modes d’exercices :

  • Le secteur 1 : les honoraires sont fixés et remboursés par la Sécurité Sociale,
  • Le secteur 2 : les honoraires sont fixés librement et la Sécurité Sociale ne rembourse qu’une partie de la consultation.

La majorité des médecins généralistes pratiquant en libéral sont conventionnés secteur 1. Le prix d’une consultation est majoritairement fixé à 25€. Travailler comme médecin libéral permet donc d’organiser ses journées comme l’on souhaite.

 

Notre annonce médicale P&P Conseil :

 

Le médecin généraliste peut exercer au sein d’un centre de santé pour son activité libéral.
Un centre de santé situé à Mulhouse en Alsace est prêt pour l’installation d’un médecin généraliste pour une activité libérale.

Plusieurs avantages sont mis en place comme :

  • la gratuité du cabinet durant 6 mois,
  • la mise à disposition d’un logement pour 1 mois.

 

Le pôle de santé se situe dans une commune située dans une zone d’action complémentaires et des aides peuvent être demandées au niveau de l’Agence Régionale de Santé.

 
Mulhouse est une ville dynamique qui dispose de diverses infrastructures médicales et paramédicales qui peuvent grandement aider à l’installation d’un médecin généraliste.

C’est aussi une ville facilement accessible grâce aux infrastructures de transports et qui a comme particularité de se trouver proche de la frontière allemande et suisse. Cette proximité avec d’autres pays membres de l’Union Européenne fait que la région dispose d’une forte diaspora de médecins venant de toute l’Europe.

 

Comment postuler ?

 

  • Vous devez disposer de votre diplôme de spécialité en médecine générale,
  • Être inscrit ou pouvant être inscrit au Conseil National de l’Ordre des Médecins.
  • Contactez la responsable commerciale Laetitia GERBER au 06.86.47.80.91 ou par e-mail à l’adresse riedisheim.medical@gmail.com.
  • N’hésitez pas à consulter leur site : https://www.pole-medical-riedisheim.fr/

 

Vous exercez une autre profession dans le secteur médical ou paramédical et recherchez un emploi ?
Venez découvrir toutes nos offres disponibles sur notre site ! Consultez nos annonces médicales !