Nikolaos A., médecin grec spécialiste en oto-rhino-laryngologiea accepté un nouveau défi professionnel, celui d’exercer en France. En occupant un poste de médecin ORL depuis mars 2016, il a accepté de nous partager son expérience professionnelle au sein de l’équipe d’un CH en Bretagne.

 

Quelles ont été vos motivation pour venir en France ? 

J’ai décidé de venir en France parce que je voulais travailler dans un pays développé, où on peut pratiquer la médecine courante et à un niveau assez élevé. Pour moi l’installation a été plus facile car je connaissais déjà la langue.

Quel a été l’accueil du personnel de l’hôpital ?

 Très bien, tous les médecins de l’hôpital sont très gentils, je n’ai pas eu de soucis, l’hôpital est très moderne, c’est très agréable de travailler ici.

Les pratiques médicales françaises et celles de votre pays sont elles très différentes ?

 Il y a des différences plutôt au niveau administratif, les français sont plus organisés au niveau secrétariat, au niveau dossiers médicaux etc.

 Avez-vous été bien accueilli par  les patients ?

Non, jamais. J’ai été très bien accueilli et j’en suis très content.

 Êtes-vous satisfait d’être en France et d’occuper votre poste actuel ?

 Oui, bien sûr. Je peux pratiquer l’ORL à un niveau très élevé et c’est vraiment ce que je voulais, alors je suis très content d’être ici.

 Comment trouvez-vous les services de notre organisme (notre prestation ? nos interlocuteurs ? notre accueil ?)

C’est vraiment magnifique, je suis très content de vos services, l’équipe m’a très bien conseillé, vous êtes tous gentils, j’ai jamais eu de soucis vous concernant.

  Pour réussir une bonne carrière en France, quelle serait la clé  ?

 La volonté de travailler, je crois. Et d’apprendre, d’élargir nos compétences, c’est bien travailler, bien simuler surtout.

Emploi similaires