A l’heure des nouvelles technologies, le recrutement de personnel médical a considérablement changé. Les canaux de communication des offres de poste de médecins ne peuvent plus se limiter à la presse écrite ou la communication lors des salons professionnels. La mobilité des médecins ou des infirmiers, au niveau national et international, est devenue un facteur qui va fortement influencer l’approche lors du recrutement des médecins. Cependant, les cabinets de recrutement médical, comme P&P Conseil, vous proposent des solutions complètes, en vous accompagnant tout au long du processus de recrutement de médecin.

 

Pourquoi passer par un cabinet de recrutement de médecins ?

C’est une façon d’externaliser le processus de recrutement, ce qui équivaut par conséquent à l’économie de votre temps et argent. Dans un premier temps, vous diagnostiquerez vos besoins et vos attentes avec un consultant spécialisé dans le recrutement médical. Ensemble, vous allez définir le type de poste souhaité et les actions à mettre en place.

Par la suite, le cabinet de recrutement médical lancera une campagne de recherche de praticien, correspondant à votre demande et vos critères. Ce n’est que lorsque les candidats sont présélectionnés par plusieurs entretiens avec les chargées de recherche ou les consultants du cabinet, que vous recevrez leurs candidatures. Il ne s’agit pas d’une simple transmission de candidatures. Il est question de choisir le Bon professionnel pour Votre poste.

 

Comment se déroule une mission de recrutement de médecins ?

Une fois la fiche de poste définie, le cabinet de recrutement médical va mettre en place une véritable stratégie d’approche  pour promouvoir vos postes pour médecin. L’équipe de P&P Conseil va s’adapter au quotidien des médecins pour réussir la campagne et choisir le bon médecin pour vous.

De plus, l’équipe de P&P Conseil, va s’efforcer de vérifier les motivations du candidat par le biais de multiples entretiens de motivations afin de garantir la pérennité du recrutement médical. Si le médecin n’est pas encore inscrit au Tableau de l’Ordre des Médecins en France, l’équipe de P&P Conseil se charge dans un premier temps de vérifier s’il peut s’inscrire et dans quelles conditions et délais.

Si un accord de recrutement entre vous et le candidat est fait, nous accompagnerons le médecin non seulement dans ses démarches administratives, mais aussi dans son installation dans votre région (recherche d’école pour les enfants, de solutions de garde, accompagnement du conjoint dans sa recherche d’emploi…).

C’est un recrutement médical clé en main !

Emploi similaires