Le recrutement en France dans le domaine médical nécessite des candidats motivés, ayant un réel projet de carrière et surtout des candidats bien renseignés en matière de recrutement dans le domaine concerné.

P&P CONSEIL propose aux candidats dans le domaine médical les réponses aux questions les plus souvent posées.

Quelles spécialités médicales sont les plus demandées en France ?

Les centres hospitaliers recherchent actuellement des médecins spécialistes en anesthésie réanimation, radiologie, médecine du travail, gynécologie obstétrique mais il y a aussi une grande demande pour les médecins pédiatres- néonatologues, gastroentérologues, cardiologues, etc.

Pourquoi passer par un cabinet de recrutement pour trouver un poste en France ?

Un cabinet de recrutement est en contact avec les centres hospitaliers qui veulent élargir leur recherches.
La plupart des centres hospitaliers qui sont en relation avec des cabinets de recrutement comme P&P CONSEIL sont ouverts pour recruter des médecins spécialistes de l’Union Européenne (Roumanie, Bulgarie, Espagne, République Tchèque, Slovaquie, Pologne, Italie, etc).

Les autres centres hospitaliers qui recrutent leur personnel en directe ne sont pas en règle générale ouverts au recrutement des médecins étrangers.

P&P CONSEIL vous propose de vous trouver un poste en France dans un centre hospitalier accueillant. Nous allons vous préparer à votre entretien d’embauche, nous allons vous aider avec toutes les démarches administratives concernant votre inscription à l’Ordre des Médecins en France. Un consultant de notre cabinet sera à votre disposition pour répondre à toutes vos questions pendant tout le processus de votre recrutement.
Nos prestations sont complètement gratuites pour les candidats.

Quel niveau de langue est exigé ?

Vous n’avez pas besoin d’avoir des diplômes d’études en langue française mais il faut que votre connaissance linguistique soit suffisante pour la communication orale car vous allez passer un entretien d’embauche en France avec des personnes qui parlent que le français.

En combien de temps puis-je trouver un emploi en France ?

L’essentiel de tout le recrutement est de nous envoyer votre Curriculum Vitae le plus détaillé possible et de nous fournir rapidement tous les renseignements complémentaires concernant votre profile.

Le temps de vous trouver un emploi en France dépend de votre spécialité. Si votre spécialité appartient aux spécialités les plus recherchées (mentionnées dans l’article ci-dessous) votre embauche peut être réalisée en courts délais.

Quels sont les éléments essentiels pour réussir le recrutement ?

Tout d’abord il faut que votre connaissance de la langue française soit la mieux possible. Si vous êtes décidé de travailler en France, n’hésitez pas de suivre des cours de français dans votre pays avant que votre recrutement se concrétise.

Beaucoup d’hôpitaux demandent une expérience professionnelle en France. Si vous avez l’opportunité de  suivre une formation en France, n’hésitez pas. Cela va être utile pour votre prochaine embauche en France.

Quelle est la rémunération proposée par les centres hospitaliers ?

La rémunération  dépend de plusieurs facteurs : l’expérience, la spécialité médicale, le lieu d’exercice (s’il s’agit d’un centre hospitalier public, d’un cabinet ou d’une clinique privé).

Dans un centre hospitalier, vous pouvez travailler sous 3 statuts différents : praticien attaché, praticien contractuel, praticien hospitalier.

Vous serez rémunéré en fonction de la grille salariale de la fonction publique hospitalière.

Emploi similaires