Vous avez envie de réussir votre emploi médical et vous ne savez pas sur quoi vous appuyer en premier ? Voici quelques conseils à suivre :

1. Soignez bien votre CV !

C’est par rapport à votre CV que vous allez retenir l’attention de votre futur employeur. C’est pour cela qu’il faut que vous soyez clair en ce qui concerne votre discours professionnel. Les hôpitaux ont besoin de plus de détails possibles sur vos expériences professionnelles précédentes ainsi que sur vos compétences. Un bon CV doit être adapté à ce que vous recherchez ! Il doit refléter fidèlement ce que vous êtes !

2. Soyez à l’aise lors de votre entretien téléphonique

La date et l’heure de votre entretien téléphonique ont été fixées. C’est à vous de vous préparer psychologiquement et linguistiquement pour passer cette première épreuve. Faites vous une liste des questions susceptibles d’être posées. Préparez vos réponses en avance. Soyez fluide et sûr de vous. Les employeurs préfèrent les attitudes positives et l’optimisme !

3. Soyez à l’heure lors de votre entretien physique

Le recruteur va se concentrer sur plusieurs facteurs qui vont lui permettre d’identifier sa perle rare qui sera recruté pour le poste à pourvoir. Un des éléments qui vont être tenus en compte sera l’heure de votre arrivée. Ne soyez pas en retard !

4. Ne soyez pas négatifs !

Lors de votre entretien détournez chaque phrase de manière positive. Evitez les commentaires négatifs sur vos anciens employeurs ou sur vos anciens collègues.

5. Prenez des notes !

Montrez votre intérêt en prenant des notes sur tout ce qu’évoque votre interlocuteur. Vous allez vous démarquer des autres candidats.

6. Posez des questions !

N’hésitez à poser des questions complémentaires sur le poste dont vous vous intéressez ! Vous pouvez évoquer les sujets tels que : l’origine du poste, les futures responsabilités, les possibilités d’évolution, etc. N’évoquez surtout pas les questions sur le salaire. Laissez l’employeur en parler en premier.

 

Emploi similaires