Poste ferme

Spécialité
Médecine générale

Type Contrat
Installation en libéral

Rémunération
CA à développer

Type Etablissement
Cabinet médical

Région

Bretagne

Conditions / Avantages
Conditions d'installation à discuter avec la mairie


Description de l'offre


Commune du sud de la Bretagne cherche un médecin généraliste pour installation dans une maison de santé pluridisciplinaire.

En effet, la commune est à mi-chemin entre deux presqu’îles qui ont vécu ou vivent encore avec le sel : la presqu’île de Guérande, et son célèbre sel de Guérande toujours récolté aujourd’hui et la presqu’île de Rhuys, qui a produit beaucoup de sel au Moyen-Age.
Dans le pays de Muzillac, à Ambon et Billiers, de nombreux marais, anciens marais salants, sont encore visibles. Et dans cette commune, une partie du sentier botanique de Cosca (circuit du marais) est un chemin creux emprunté autrefois par de « faux sauniers » ou contrebandiers du sel : ils voulaient ainsi écouler leur cargaison de sel dans l’arrière-pays en évitant les gabelous postés en amont sur la Vilaine.
Situé au Sud-Est du Morbihan, à la charnière de deux régions, Pays de Loire et Bretagne, la commune jouit d’une situation privilégiée et d’une offre diversifiée dans ses activités :
Agriculture, industrie, commerce, artisanat, activités portuaires et nautiques, professionnels du tourisme. 650 personnes actives pour une population de 1400 habitants en constante progression.

Détails techniques


Les 2 secteurs nous apportent une population complémentaire qui fréquente notre bourg d’environ 5 à 600 habitants.
En moyenne on peut estimer sur l’année une population d’environ 2500 habitants permanents que l’on peut considérer comme usagers permanents des services proposés.

Profil et Compétences


Votre profil et les conditions :
– Diplôme de spécialité en médecine de famille
– Inscrit ou pouvant s’inscrire a l’Ordre des médecins
– Maîtrise du français impérative



Poste ferme

Emploi similaires